BulletProof Cupid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Placebo, Placebo, and even more Placebo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à voter avant le 5 Novembre 2009... MTV Europe Music Awards - Placebo nominé dans les Best Alternative
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Battle for the sun

+5
Infra Red
divine_culafroy
jess
maître des cles
Ashtray-girl7
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jess
Sweet Prince
Sweet Prince
jess

Féminin Nombre de messages : 529
Album Fétiche : SWG et meds
Fan depuis : song to say goodbye

Battle for the sun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:25

Merci de nous avoir prevenu maître des cles
Revenir en haut Aller en bas
http://ahstrayheartplacebo.skyblog.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy

Féminin Nombre de messages : 991
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:49

Je suis en train d'écouter les extraits du nouvel album; l'avis que je mets sur les chansons n'engage que moi bien évidemment.

Kitty Litter : J'aime bien l'intro. Traditionnels riffs placébiens. Cela me fait bizarre de le dire, mais le chant est en trop selon moi. Chanson sympa, mais pas très dépaysante ...

Ashtray Heart : Alors celle-là, bof bof ... Trop pop, trop de choeur ... La chanson la moins réussie à mon sens.

Battle for the sun : Bon, celle-là je l'aime toujours autant. Peut être lassante à force d'écoute, peut être pas ... A voir dans un ou deux ans ^^

For What it's worth : La chanson qui annonce le virage un peu plus électro et plus dance de Placebo. Ah elle est quand même sympa ... S'écoute très bien en balladeur .

Devil in the details : L'intro aurait mérité à être un peu plus longue selon moi. Cette fois-ci je n'hésite pas à le dire, le chant de Brian est vraiment en trop. Dommage, la chanson aurait été bien meilleure sans lui ... Et c'est une ex-molkette non assumée qui dit ça !

Bright Lights : J'aime beaucoup ! Celle là aussi doit très bien passer en balladeur . Elle est assez gaie, assez entraînante ... Cette chanson ne brille pas forcément dans l'originalité, mais elle est très agréable et montre tout de même un effort de renouvellement.

Speak in tongs : Super intro, qui change de ce que nos oreilles placébiennes ont déjà entendu. Le chant arrive à point et est assez mesurément mis en avant par rapport à d'autres ... Comme d'autres, à voir au bout de plusieurs écoutes, si l'effet nouveauté s'estompe ou pas.
Le refrain est un peu chiant par contre.

The Never - Ending why : Celle ci commence sur les chapeaux de roue ! Elle est entraînante, assez rock and roll ... Elle sonne Placebo sans avoir un goût de réchauffé ... Pas mal !

Julien : j'aime beaucoup ! première chanson où Placebo se renouvelle vraiment selon moi . La fin est épique ( peut être trop ) mais une bonne chanson dans l'ensemble. Je crois que c'est ma préférée pour le moment. L'intro risque de ne pas plaire à tout le monde par contre ...

Happy you're gone :
La petite ballade ( trop ? ) attendue. Rien de bien exceptionnel à première écoute.

Breathe Underwater : Intro très sympa, chanson entraînante ... J'adhère ! Le genre de chanson très agréable en baladeur ...

Come undone :
Deuxième ballade ... Ah moi j'ai du mal avec les ballades . Plus intéressante que Happy you're gone selon moi, quand même. Plus ambiante, plus envoûtante. Elle passerait très bien dans une série je trouve ( ce qui est un bon point attention ! )
Au fur et à mesure de l'écoute, elle me paraît plus intense. Pas mal ...

Kings of medecine : De prime abord, la façon de chanter de Brian ne me plaît guère... Brian, tu peux faire mieux ! La traditionnelle ballade de fin d'album ... Come undone aurait mieux fonctionné à mon sens. Celle-là fait trop cliché " placébien " pour moi. Je suis un peu sévère, mais qui aime bien châtie bien ! Bon alllez ... on va dire sympa, mais sans plus .

Un avis général mitigé, mais plutôt positif dans l'ensemble. Bon nombre de chansons sont agrébles à première écoute, mais éprouverai-je toujours le même plaisir après X écoutes, comme certains anciens albums ? Telle est la question. Placebo a selon moi fait un réel effort de renouvellement. Je suis contente de retrouver le Placebo électro et vraiment rock par moments ( contrairement à Meds ) . Effort à renforcer pour la prochaine fois, pourquoi pas ?
Infra Red
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
Infra Red

Féminin Nombre de messages : 1225
Album Fétiche : Battle
Fan depuis : SWG 2003

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:32

Ca me dit rien de les écouter les chansons, Embarassed non pas que j'ai pas envie, au contraire, j'ai envie de savoir si la flamme se rallumera, mais ce soir j'ai la fleme :/
http://battle-f0r-the-sun.skyblog.com
Infra Red
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
Infra Red

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:47

DSL du doublon :

Bon je viens de trouver l'album sur le net Battle for the sun - Page 4 Timide

Je vais les écouter dans l'ordre :

- Kitty Litter : j'aime bcp l'intro, la chanson ca va Smile
- Ashtray Heart : j'aime bien le refrain Smile mais la chanson ca va aussi, par contre j'ai du mal avec sa voix Rolling Eyes ca change quand tu es habitué à Nicola Sirkis Razz
- Battle For The Sun : toujours aussi répétitif Laughing mais je l'aime un peu plus qu'à la 1ere écoute il y a quelques semaines Smile
- For What It's Worth (réussi a l'écrire sans regarder sur le net, une première ^^) : je l'aime bcp depuis sa 1ere diffusion Smile
- Devil In The Details : moyen à 1ere écoute, toujours du mal avec sa voix Sad celle que j'aime le moins pour l'instant Laughing
- Bright Lights : j'adore l'intro Battle for the sun - Page 4 Coeur puis la musique Battle for the sun - Page 4 640747 mais la voix, je trouve que ca gache un peu la chanson, j'aimerais bien avoir l'instrumental de cette chanson.
- Speak In Tongues : j'aime bien, Rien à rajouter, une chanson "normale".
- The Never-Ending Why : j'aime pas l'intro silent sinon après ca va Smile
- Julien : j'aime bcp sa voix là Battle for the sun - Page 4 Godlike j'adore quand il chante comme ca Battle for the sun - Page 4 8796 je sais pas si a partir de 1m20 c'est le refrain, mais j'aime moyen.
- Happy You're Gone : j'aime pas le refrain, mais le reste ca va Smile
- Breathe Underwater : j'adore l'intro Battle for the sun - Page 4 387286
- Come Undone : j'aime bcp
- Kings Of Medicine : j'aime bcp aussi

donc dans l'ensemble, j'suis satisfaite, je dirais pas encore que c'est le meilleur, trop tot pour dire ca, mais j'suis pas déçue et je préfère le début du cd Smile Battle for the sun - Page 4 Ok

Dernière édition par Infra Red le Sam 30 Mai - 16:38, édité 6 fois
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:58

Oui forcément, ça change ... Neutral
Infra Red
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
Infra Red

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:12

Oui Laughing j'ai réédité mon post précédent, ca évitera de créer des posts rien que pour chaque chanson Wink
jess
Sweet Prince
Sweet Prince
jess

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:00

Moi j'ai pas envie de l'écouter maintenant je préfère avoir la surprise quand j'achèterais l'album. Laughing Je trouve que ce n'est pas une très bonne idée de l'écouter maintenant car on n'a plus le même plaisir quand on écoute l'album puisque on connaît déjà tout ce qu'il y a dedans Neutral
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles

Masculin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:12

Je n'ai pas encore écouté...je pense faire ça demain matin geek
http://www.rayons-de-soleil.com
Infra Red
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
Infra Red

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:42

Bilan de Vinx (copier coller) :

L'album sort la semaine prochaine, mais j'ai déjà pus l'écouter grace à Aurore.

Alors, suite au prermier titre qui avait été diffusé "Battle for the sun" qui ne m'avait pas spécialement plus (et que je n'avais d'ailleurs écouté qu'une seule fois), et au premier single officiel "For what it's worth" auquel je ne n'avais pas spécialement accroché, je n'attendais rien d'extra de ce nouvel opus (le 6ème si mes souvenirs sont bons).

Finalement, il y a de bien belles surprise dedans. L'allure générale de l'album très rock alternatif nous fons revenir à des sonorités proches du premier et second album (mais bien plus le premier quand même). En effet, rien à voir avec l'electro de "Sleeping with ghosts" (2003) ou du côté très pop-rock de "Meds" (2006) qui était pourtant une réusite selon moi. L'album est donc un mélange de jolies mélodies et de titres tres "rock bordel" mais très appréciable quand même.

Histoire de comparer ce qui n'est pas comparable : autant l'album d'Indochine m'avait laisser sur ma faim antant celui-ci dont je n'attendais rien est un tres jolie surprise.

Les titres + : Ashtray Heart; Bright Lights ; Speak In Tongues; The Never-Ending Why; Julien; Happy You're Gone; Breathe Underwater; Kings of medicine;

Les titres +/- : Battle For The Sun; For What It’s Worth; Come Undone;

Les titres - : Kitty Litter; Devil In The Details;

Je précise que je viens de faire ça, juste après la première écoute.
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:14

C'est marrant, je ne perçois pas vraiment les choses de la même façon que lui. Mais c'est ce qui fait l'intérêt de la diversité des points de vue !
stvf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
stvf

Masculin Nombre de messages : 9
Album Fétiche : Without you i'm Nothing et sans doute Battle for the Sun
Fan depuis : 1998

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:11

Yo

Cet album est dans mon lecteur en version Digipack Cd + DVD depuis mercredi dernier et il tourne en boucle.voici en gros ce que j'en pense!!!...

Enfin ils reviennent et pas n'importe comment car ils nous livre un véritable album comme on l'attendais depuis trois ans. Cet album est tout simplement une véritable pièce de rock.

Certains morceux vous prennent aux trippe comme par exemple "Nerver-Ending Why", Julien" ou encore "Speak in Tongues" mais difficile de dire quel morceau est meilleur qu'un autre. Sur cet album il y en a une qui aurait fortement sa place dans la chaleur d'une salle, j'ai nommé "Bright Light" son refrain implacable et bourré d'émotion pourrai vous tirer quelques larmichette.Il me tort les boyaux a chaque fois.

Pour la premiere fois depuis l'incontournable et merveilleux "Wythout you i'm Nothing", "Battle for the sun" s'écoute sans sélection de titres. Tout est sensationnellement excellent. Il fallait vraiment que Placebo ce met au vert pendant trois années (longue) mais hyper bénéfique. Finalement le départ de Steve Hewitt n'a pas eut que du mauvais (même si pour moi il reste "le" batteur parmi les les autres).

Je ne suis pas trés convaincu par Mr Forrest. A mon avis trop jeune pour tout ca. mais bon. A suivre. :?

Pour en revenir à l'album, il est très nouveau en fait. J'ai, perso l'impression d'écouter et de voir un autre groupe. Le son, les compositions mais aussi une équipe de tournée nouvelle, une nouvelle maison de disque, de nouveaux membres mis en valeur sur scène, un tout nouveau décor très épuré.... Bref que du bon.
En live cela respire la fraicheur et la grande forme du trio de base. La puissance est là, l'émotion provoqué par l'ampleur énorme que prennent des morceaux comme "Never Ending Why" pour ne citer que celle-là... ou encore la mise en route sans concession de "Kitty Litter" qui vous met dans le bain directe des les premières notes du concert.

Les anciennes chansons paraissent plus fades. seul peut être l'éternel "Every me Every you" ou "Taste in Men" toujours aussi puissant et monstrueux véritablement taillés pour le live pareil pour "Pure Morning" inexistante (pour le moment) des set listes.

Bef des concerts énormes Mad , un album magnifique. \../
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7

Féminin Nombre de messages : 2634
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:37

Ma foi, vous avez l'air très enthousiastes... Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter l'album dans son entier, mais j'espère être aussi convaincue que vous l'êtes. Battle for the sun - Page 4 Ok
http://www.seventh-seal.fr/
stevette
Space Monkey
Space Monkey
stevette

Féminin Nombre de messages : 750
Album Fétiche : Without You I'm Nothing!!

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:30

Je n'ai écouté que "Battle for the sun" et "for what it worth".

Demain, je vais normalement m'acheter l'album et je vous dirais ce que j'en pense à ce moment là.
http://blablatonsdetout.zikforum.com
jess
Sweet Prince
Sweet Prince
jess

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:34

Moi je l'ai acheté hier soir, il est genial
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles

Masculin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:41

Moi il faut que j'écoute les titres, car je n'ai pas pu le faire avec le lien du site officiel, car j'étais en panne de micro !
http://www.rayons-de-soleil.com
jess
Sweet Prince
Sweet Prince
jess

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:05

Mais ca fais bizarre je trouve, j'ai l'impression que c'est vraiment un tout nouveau placebo. Ce sont des sons totalements diffèrents qui, pour moi, me font sortir de ma petite bulle du monde merveilleux que je m'étais fais.
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:15

Pas de sous pour l'acheter en ce moment, va falloir que je prenne mon mal en patience ^^
stevette
Space Monkey
Space Monkey
stevette

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:24

Je l'ai acheté aujourd'hui et je l'écouterais d'ici ce week end.

J'ai pris la version simple sans bonus DVD.
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:34

Alors satisfaite ?
[Emotional-retard]
Blind
Blind
[Emotional-retard]

Féminin Nombre de messages : 64
Album Fétiche : Tous
Fan depuis : L'été 2004

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:47

Je suis CONQUISE =D
j'attendais avec impatience cet album, mais en même temps j'avais peur, comme à chaque sortie d'un nouvel album de placebo, peur d'être déçue, peur de ne plus aimer (ce qui me parait terrible), peur de plus avoir ce groupe que j'aime auquel me rattacher. Mais une peur ridicule apparement parce que jusqu'ici ce n'est jamais arrivé Smile
en plus j'avais commandé la box sur le site off et j'ai eu la grande surprise de l'avoir décidecassé =D j'vous raconte pas ma joie :p
http://whispered-word.blogspot.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:02

En effet t'as dû être ravie ! ça donne envie de se le procurer tout ça !
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7

Féminin Nombre de messages : 2634
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:42

divine_culafroy a écrit:
Pas de sous pour l'acheter en ce moment, va falloir que je prenne mon mal en patience ^^

Idem. Peut-être le mois prochain...
http://www.seventh-seal.fr/
Infra Red
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
Infra Red

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:58

Si vous voulez que je vous l'envoi via msn, n'hésitez pas Smile
stevette
Space Monkey
Space Monkey
stevette

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:12

Moi aussi, je suis conquise.
C'est vraiment un excellent album.

Il y a beaucoup d'excellents titres et d'autres qui ressemblent au premier album que j'aime moins et qui sont tout aussi bons!!

Et le nouveau Batteur fait de l'excellent boulot même si j'ai du mal à m'y habituer!
Talulla
Sweet Prince
Sweet Prince
Talulla

Féminin Nombre de messages : 584
Album Fétiche : Black Market

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:23

Même si ca change pas mal de ce qui a conquit la plupart des fans, je le trouve pas si mal, un brin commercial peut être ?
Mais bon king of medicine et ashtray heart me font terriblement craquée =D
http://Junkie-babacol.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle for the sun   Battle for the sun - Page 4 Icon_minitime

Battle for the sun
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant