BulletProof Cupid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Placebo, Placebo, and even more Placebo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à voter avant le 5 Novembre 2009... MTV Europe Music Awards - Placebo nominé dans les Best Alternative
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 En ce moment... (topic général)

Aller en bas 
+7
Infra Red
divine_culafroy
maître des cles
stevette
Ashtray-girl7
Haemoglobin
Vin'X is Blind
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:33

Pas moi . Honnêtement, Marc Levy n'est pas un auteur qui m'attire énormément ...

Perso, je lis en ce moment Un amour de Swann de Proust . C'est dense, merveilleseument réfléchi et écrit . En ce moment... (topic général) - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:32

Pas hyper fan de Marc Lévy non plus... Ces romans m'agacent, la pluprat du temps, même si dans chacun d'eux, un détail retient chaque fois mon attention, et mempêche de condamner totalement le livre... Etrange. En ce moment... (topic général) - Page 2 387286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:54

Peut être est-ce parce que bien qu'on se dise que c'est du roman sentimental, mais à chaque fois, un oetit détail fai que ce roman finit par retenir notre attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Talulla
Sweet Prince
Sweet Prince
Talulla


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 29
Localisation : Dijon
Album Fétiche : Black Market
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:44

Hum chez moi y en as plas mal des marc Lévy, hum jen est lu qulques page, c'est pas mon truc non plus ^^" et en ce moment
- un magazine de rock touch
Revenir en haut Aller en bas
http://Junkie-babacol.skyrock.com/
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:18

En ce moment je termine "P.S. I LOVE YOU", prêté par Just.
Jusque là c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:52

J'ai lu Antigone de Sophocle hier, et j'ai adoré ! J'étais déjà plus que fan de la pièce d'Anouilh, mais là, c'est incomparable ! Aaaah, le mythe d'Antigone ... Si vous aimez les tragédies, vraiment vraiment, je vous conseille cette pièce ... En plus, les écrits grec antiques ont l'avantage de bien se lire ... En gros, me voici devenue une admiratrice de Sophocle !

Et maintenant, je reprends Belle du Seigneur d'Albert Cohen . C'est une belle histoire d'amour, écrite dans le style dense et poétique si propre à Albert Cohen ... C'est un vrai pavé, mais il se lit très bien !
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:51

Je t'admire ! Tu y prends un vrai plaisir, ça se ressent !

Je n'ai jamais été très attiré par la littérature classique, certainement parce qu'on na pas su m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:38

C'est très gentil, merci Embarassed

Si elle est présentée de façon " scolaire ", la littérature classique peut avoir un côté contraignant, alors que beaucoup de livres dégagent une force incroyable ... De plus, je pense intimement que chacun peut y trouver son compte . D'une certaine façon, comme en musique, chaque livre est une rencontre. La rencontre d'une philosophie, d'un univers, de personnages ... La question est " est-ce que je me plonge ou non ? "
Donc je suis sûre que tu peux aussi trouver " chaussure à ton pied " maître des clés, selon tes goûts et tes besoins d'évasion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:30

Certainement !
C'est de quelqu'un comme toi, dont j'aurai eu besoin pour me donner le goût à cette littérature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:49

Ce que tu dis là me touche beaucoup ...
Je n'ai pas la prétention de tout connaître, loin s'en faut, mais si tu as besoin de conseils pour trouver un livre sympa, je serais vraiment ravie de te faire part de mes lectures ... Surtout n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:17

Je n'hésiterai pas au besoin. Wink

Tu nous a déja donné des avis sur plusieurs livres. Tu transmets facilement ton enthousiasme, ta passion. C'est un vrai bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:29

Merci beaucoup Embarassed
Il est vrai que la littérature est ma plus grande et ma plus vieille passion. Y a-t-il un seul mot pour décrire le bonheur que l'on ressent en vivant un grand moment de lecture ? En ce moment... (topic général) - Page 2 7947
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:54

Aucun effectivement!

As-tu lu le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead? Cette saga est juste sublime... En ce moment... (topic général) - Page 2 7947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:51

Cà m'étonnait encore que tu n'en ai pas encore parlé...Just' la propose à tout le monde cette saga ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:28

maître des cles a écrit:
Cà m'étonnait encore que tu n'en ai pas encore parlé...Just' la propose à tout le monde cette saga ! Razz

Dis-donc... je sens une pointe de moquerie... En ce moment... (topic général) - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:41

Non, c'est juste une constatation. Manquerais-tu d'humour, en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:23

Probablement un peu, oui. N'empêche que tu as tendance à me taquiner un peu quand même hein? Pour la peine, tu la liras de bout en bout, ma saga fétiche, ahahahahahah!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:16

Avec plaisir ! Smile Qu'est-ce que je raconte, moi, ça se trouve il y a plus de 1000 pages écrites en tout petit ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:55

Bah c'est sûr qu'en 5 volumes, on atteint les 1000 pages! Razz

Mais c'est pas écrit en tout petit, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:43

Ah bon, 5 volumes ! Cà va mieux maintenant que je sais ça...c'est avec plaisir que je les lirais. Wink

Cà tombe bien, je n'ai rien à lire en ce moment... Rolling Eyes

Après ça sera Cheri Bibi - tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:43

Alors non, je ne connais pas cette sage . De quoi ça parle ?

Sinon cette semaine j'ai lu L'homme révolté de Camus, qui est grandiose. En ce moment... (topic général) - Page 2 Coeur Dans une écriture plus q'uagréable à lire, Camus analyse vraiment le concept de révolte, du marquis de Sade au nihilisme nazi. Je vous assure, si vous avez un jour envie de vibrer et de réfléchir profondément sur la révolte, l'art, etc ... lisez le !! Very Happy

J'ai fini Je m'en vais d'Echenoz. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais le dénouement et la fin ont complètement changé mon avis sur ce roman ...

J'ai également lu Alcools d'Apollinaire, qui est splendide, et ai commencé La nouvelle Héloïse de Rousseau ( je vous le commenterai quand j'aurai fini Razz )
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:45

Je laisse Just' t'expliquer de quoi ça parle...

Tu aiguises ma curiosité avec l'Homme révolté. Cà me donne envie de le découvrir... study
Echenoz, je ne connaissais pas ! Quelle époque ?

J'ai déja eu l'occasion de te le dire. C'est admirable cette verve avec laquelle tu parles de ces romans. Tu as une capacité à susciter l'intérêt, peu commune. Twisted Evil Si tu t'orientes vers l'enseignement, tes élèves auront beaucoup de chance d'avoir un professeur tel que toi. (Comme je ne sais pas si tu adopte la féminisation ou pas, j'ai laissé au masculin).

J'attends ton commentaire sur La nouvelle Héloïse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:24

C'est vraiment très gentil, c'est un très beau compliment que tu me fais-là En ce moment... (topic général) - Page 2 Timide
( et professeur reste bien masculin, tu as raison. En ce moment... (topic général) - Page 2 Ok )

L'homme révolté est vraiment fantastique. Il est de plus extrêmement bien construit, il suit une ligne directrice. On sait où Camus veut aller, et on se laisse emporter par sa réflexion profonde et son écriture fluide. Un essai passionant, transcendant, enrichissant. Pour être tout à fait honnête, j'ai juste eu un peu de mal avec le passage du marxisme, assez complexe. Il faudra que je me replonge dedans, car j'ai le sentiment d'être passée à côté ... Mais sinon, l'essai ma tenue en haleine du bout à la fin !

Moi non plus je ne connaissais pas Echenoz avant que mon professeur de français en parle en classe. C'est un auteur contemporain, car il me semble qu'il a reçu un prix littéraire il y a seulement quelques années. Donc années 90 au maximum, il me semble ... Son écriture a quelque chose de très technique, qui peut sembler un peu sèche au premier abord. Mais finalement, la distance que l'auteur prend avec ses personnages est très intéressante. C'est finalement avec ces " petits riens ", ces petites choses insignifiantes et apparemment peu révélatrices que l'on découvre la profondeur des êtres qui habitent Je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:05

Le Cycle de Pendragon, c'est l'histoire du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde revisitée (une fois d eplus!) par un romancier de talent: Stephen Lawhead. La grande force de son récit, c'est qu'il allie à la fois fantastique et réalisme. L'ensemble de son histoire s'inscrit dans un schéma plausible de ce qui a pu se passer. C'est ennivrant! On s'y croirait, notamment dans les scènes de batailles, qu'il décrit avec un brio peu commun.
Ce qui m'a plû avec cette saga, c'est le fait qu'il n'est question d'Arthur qu'à partir du 3ème tome. Avant, Lawhead s'attache à la génèse de son mythe, et quelle génèse: l'Atlantide engloutie. Il fait le rapprochement subtil entre les rescapés de l'Atlantide et le fier peuple celte, dont les destins vont se mêler pour aboutir à ce que l'on connaît du roi Arthur. Ainsi, le 1er tome revient sur les amours tourmentées de Charis, princesse atlante, et Taliesin, jeune barde celte, qui donneront naissance à Merlin. Le tome 2 explore le cheminement qu'à suivi Merlin avant de devenir le sage enchanteur que l'on sait. Enfin, à partir du tome 3, il est question d'Arthur, du royaume qu'il tente d'instaurer en cette période troublée, de son combat pour faire régner la justice.
Avec toujours, en filigrane, l'ombre planante de Morgian, la vile enchanteresse...

Je vous le conseille vivement, ça se lit superbement bien, le dépaysement est garanti, et l'histoire, bien que romanesque, bien ancrée dans le réel. Un must de l'héroic fantasy! En ce moment... (topic général) - Page 2 Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:26


Merci de l'explication Very Happy
Pour être honnête, si j'aime ce qui touche aux chevaliers de la table ronde et au roi Arthur, l'héroïque fantasy est un des genres que je ne lis jamais en littérature ! Je ne sais pourquoi, mais je n'ai pas d'attirance pour ce genre-ci ...

Deux ENORMES coups de coeur cette semaine ...

- Jonas ou l'artiste au travail, Camus
Il s'agit d'une nouvelle magnifique, sur un artiste peintre faisant confiance à son étoile et qui, au fur et à mesure que son art est reconnu, retrouve de plus en plus de monde ... Son entourage se remplit donc de personnes plus ou moins bien intentionnées, jusqu'à ce que Jonas arrive à la stérilité artistique ...
J'ai retrouvé ici l'écriture si agréable de Camus, nous décrivant les dangers de la renommée ... La nouvelle se lit donc extrêment bien, et la fin est à la fois belle et ambigüe ...

- Fin de partie de Beckett
Ou comment faire une entrée troublante dans l'absurde ... Il s'agit d'une pièce où évoluent quatre personnages, dans une sorte de huis clos . Pendant toute la lecture, je me suis plue à imaginer la mise en scène de cette pièce . Quel jouissance que de laisser voguer son imagination ! L'une des autres grandes forces de cette oeuvre est le travail sur le langage . C'est parce qu'il y en a peu que les mots deviennent des entités pures et dégagent une puissance réelle .
Exactement le type de pièce que je souhaitais lire depuis longtemps. Une révélation artistique, philosophique, émotionelle ... En ce moment... (topic général) - Page 2 7947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment... (topic général) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment... (topic général)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - J.K. Rowling (topic unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BulletProof Cupid :: Second Sight :: Carve your name into my arm-
Sauter vers: