BulletProof Cupid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Placebo, Placebo, and even more Placebo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à voter avant le 5 Novembre 2009... MTV Europe Music Awards - Placebo nominé dans les Best Alternative
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En ce moment... (topic général)

Aller en bas 
+7
Infra Red
divine_culafroy
maître des cles
stevette
Ashtray-girl7
Haemoglobin
Vin'X is Blind
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:34

Des moments plaisants et enrichissants, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:43

Oh que oui ! En ce moment... (topic général) - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Napalm-Love
Blue american
Blue american
Napalm-Love


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Album Fétiche : Without you I'm Nothing
Fan depuis : 4 years

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:49

En ce moment je lis :
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pu-ke.skyblog.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:37

Connaissant un peu Dionysos, ce doit être un univers un peu onirique, non?

Je lis en ce moment La Faim de Knut Hamsun. L'écriture est très belle, mais je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à rentrer dans le roman ...

J'ai sinon eu un gros coup de coeur pour Dostoïevski, et notamment pour sa nouvelle intitulée Les Nuits Blanches; un contemplatif solitaire fait la rencontre d'une jeune fille, dont il tombe très vite amoureux. Amoureux de ses grands yeux noirs, de son intelligence pleine de fraîcheur ... Mais voilà, cette jeune fille en attend un autre depuis un an . Je ne vous raconte pas la fin, si jamais vous avez l'occasion de le lire ...
Il y a une écriture très forte, des personnages nageant en apparence dans un pathos facile, mais qui révèlent une complexité humaine plus inattendue ...
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:46

Il n'y a pas à dire, tes présentations donnent toujours autant envie de lire...pas trop ma passion en ce moment la lecture, mais il faudrait bien que je suive ton exemple et que je m'y mette (peut-être cet été). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:35

Napalm-Love a écrit:
En ce moment je lis :
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.

Je suis dessus aussi (entre autres)! Wink
J'ai d'ailleurs la chance d'avoir un exemplaire dédicacé, ça devrait m'aider à me motiver... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:04

Je n'ai pas pu résisiter à l'envie de relire Belle du Seigneur dernièrement, ce qui m'a permis de l'aborder sous un autre angle. Je n'avais pas senti jusqu'à quel point l'ironie de Cohen va, empêchant une réelle identification aux personnages. Il y a en effet une véritable satire de l'état amoureux, notamment dans l'autoreprésentation du couple, ainsi que sur les préjugés de la bourgeoisie de l'époque. Certains passages sont absolument savoureux ...
Je ne sais plus si j'avais fait un résumé du livre, je me permets donc d'en faire un nouveau;

Il s'agit du troisième volet d'une trilogie comprenant Solal et Mangeclous, titres éponymes de deux personnages apparaissant également dans Belle du Seigneur. Solal, Juif originaire de Crète, est sous secrétaire général à la Société des Nations, tout juste naturalisé français. Se méfiant des femmes pour leur prétendue superficialité, il se déguise en vielliard pour approcher la superbe Arianna d'Auble. Celle-ci le repousse. Solal entreprend donc de la séduire comme il l'a fait avec ses précédentes conquêtes, gardant ce quil appelle le " mépris d'avance " .
Commence alors une vie de passion, arrachant Ariane à une vie ennuyeuse menée avec un mari médiocre.
Les deux amants finissent par partir dans le sud de la France, afin de vivre en autarcie, s'émancipant peu à pau de la vie sociale. On assiste alors à une progressive détérioration, dûe à l'enfer de ne vivre que d'amour, toujours en face de l'autre, dans un monde de luxe et d'oisiveté ...

Je vous le conseille vivment, car il est formidablement écrit, même s'il faut parfois " s'aacorcher " à certains passges très denses . De plus, le livre fait plus de 1100 pages ... Mais si cela ne vous fait pas peur, vous risquez simplement de passer d'agrébles moments ...
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:05

Cà semble intéressant en effet. Mais 1100 pages, moi qui ai déja du mal à en lire la moitié ! lol!

Mais c'est vrai que quand on est pris dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:14

Complètement, d'autant plus que l'écriture est très fluide ... Disons qu'il faut avoir envie de se lancer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:00

J'aimerais partager ton enthousiasme et ta flamme pour la lecture, mais actuellement je ne suis pas motivé pour. J'espère que ça reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:28

On a tous des périodes où l'on a plus ou moins envie de lire ... Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ton intérêt reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:18

J'espère...parce que tu me donnes vraiment envie de lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:59

En ce moment, 2 lectures en cours: If you could see me now, de Cecelia Ahern et Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:20

Je commence DECEPTION POINT de Dan Brown, que l'on m'a prêté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:06

Je termine en ce moment Gargantua de Rabelais . Tèrs belle surprise . Je devais le lire pour les cours, et le plaisir de lecture a dépassé le devoir scolaire .
Je l'avais commencé auparavant et avais été rebutée par le langage cru du livre et les situations triviales. Mais au final, le livre est beaucoup lus riche qu'il n'y paraît. J'ai rarement lu un ouvrage aussi riche de sens, aussi ambivalent.
D'une part, les propos sérieux sont souvent discrédités par les traits d'humour incessants et les digressions marquant le roman. De l'autre, les pointes d'humour cachent souvent une réalité beaucoup plus profonde ...
Et ce qui fait définitivement plaisir est l'hommage à la langue que fait Rabelais dans Gargantua. Son écriture est riche et vivante.

En somme, un roman assez peu accessible au premier abord, mais au fond une véritable jouissance de lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess
Sweet Prince
Sweet Prince
jess


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 31
Localisation : Dans la Metallicar.
Album Fétiche : SWG et meds
Fan depuis : song to say goodbye

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:15

Je suis entrain de lire Revelation de Stephanie Meyer . =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahstrayheartplacebo.skyblog.com
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:58

Je viens de terminer DECEPTION POINT de Dan Brown.
Suspense jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:30

Je suis en train de lire les Sept contre Thèbes d'Eschylle. Tragédie antique quand tu nous tiens En ce moment... (topic général) - Page 3 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:08

C'est très bien tout ça ! Very Happy Tu prends toujours autant de plaisir à lire, Divine ? Sinon ça va toujours birn tes études ?

J'aimerai bien lire un peu plus, mais avec les CD et les DVD, il faut faire des choix. Et je suis un peu plus "Musique" et "Cinéma" que "Littérature".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
divine_culafroy
Space Monkey
Space Monkey
divine_culafroy


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 34
Album Fétiche : Without You I'm nothing
Fan depuis : 2004

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:17

J'aime toujours autant lire, et les études se passent plutôt bien ... Merci de t'intéresser à moi Wink

J'ai aussi une grande passion pour le cinéma ( notamment " muet " ) . Quel est ton style de films préférés ?

Je comprends que l'on ait pas toujours le temps de se poser et ouvrir un bon livre ... Personnellement, je profite des vacances pour lire un peu, car pendant les cours j'en ai ttès peu le temps. C'est rageant ! Evil or Very Mad

En ce moment je lis Roméo et Juliette de Shakespeare . Que dire, à part En ce moment... (topic général) - Page 3 Coeur , une fois de plus. Une expression fantastique, un véritable lyrisme se dégageant du texte, de superbes oximores, le baroque dans toute sa splendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:35

Mon style de films.

Science fiction, fantastique, aventure, action, animation, comédie, comédie dramatique, drame. Quelques thrillers également.

Le muet pas trop, mais d'anciens films en noir et blanc, oui j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Ashtray-girl7
Admin-angel
Admin-angel
Ashtray-girl7


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 39
Localisation : A place we both could hide...
Album Fétiche : Black Market Music
Fan depuis : 2003

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:21

En ce moment, avec beaucoup de retard sur la "saison" d'une telle lecture, je suis sur Une seconde avant Noël, de Romain Sardou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seventh-seal.fr/
jess
Sweet Prince
Sweet Prince
jess


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 31
Localisation : Dans la Metallicar.
Album Fétiche : SWG et meds
Fan depuis : song to say goodbye

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:30

Je viens de finir Rhinoceros de Ionesco (excellent =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahstrayheartplacebo.skyblog.com
jess
Sweet Prince
Sweet Prince
jess


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 31
Localisation : Dans la Metallicar.
Album Fétiche : SWG et meds
Fan depuis : song to say goodbye

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:53

J'ai fini Les Contes De Beedle Le Barde de J.K.Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahstrayheartplacebo.skyblog.com
maître des cles
Bulletproof Cupid
Bulletproof Cupid
maître des cles


Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 60
Localisation : ORLEANS

En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:42

Moi aussi, je les ai lu. Sympathique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rayons-de-soleil.com
Contenu sponsorisé





En ce moment... (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment... (topic général)   En ce moment... (topic général) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment... (topic général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter - J.K. Rowling (topic unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BulletProof Cupid :: Second Sight :: Carve your name into my arm-
Sauter vers: