| Site? Or not Site? | |
|
+5placeb0_l0ve_013 Plasticine Venus maître des cles stevette Ashtray-girl7 9 participants |
|
Pour ou contre la création d'un site sur Placebo? | Pour | | 100% | [ 10 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Ne se prononce pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
maître des cles Bulletproof Cupid
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Jeu 16 Avr - 20:00 | |
| Une super équipe ! | |
|
| |
Ashtray-girl7 Admin-angel
Nombre de messages : 2634 Age : 39 Localisation : A place we both could hide... Album Fétiche : Black Market Music Fan depuis : 2003
| |
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Jeu 16 Avr - 23:36 | |
| C'est assez exaltant comme projet !
On s'orienterai donc plutôt sur un blog ? Donc présentation chronologique des évènements. Tu as déjà une idée sur une architecture type, quel gestionnaire choisir pour le blog ?
Pour la gestion de rubriques, un site serait peut-être été plus approprié ? Il y a des sites de création de sites gratuits, qui peuvent être une bonne solution (ex. : http://www.e-monsite.com/ ).
Après, tout dépend comment on envisage de traiter les infos, l'animation des rubriques, etc...
Quelle fréquence pour l'édito ? En fonction de l'actu ?
Il va falloir travailler collectivement là-dessus. | |
|
| |
Nombre de messages : 2634 Age : 39 Localisation : A place we both could hide... Album Fétiche : Black Market Music Fan depuis : 2003
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Ven 17 Avr - 1:01 | |
| J'avais vu e-monsite, oui. je crois qu'on va se tourner vers cette option-la...
Pour l'edito, ça dépendra. Disons que ce sera selon les impulsions d'un-tel, ou un-tel. Puis on en discutera. Je suis partisane d'une libre soumission des écrits, on en discute, puis on publie, au gré de nos envies et de l'actu...
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
jess Sweet Prince
Nombre de messages : 529 Age : 32 Localisation : Dans la Metallicar. Album Fétiche : SWG et meds Fan depuis : song to say goodbye
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Ven 17 Avr - 19:20 | |
| je suis okay ! Je trouve que c'est une bonne idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Ven 17 Avr - 21:04 | |
| D'accord, on part là dessus ! | |
|
| |
| |
| |
divine_culafroy Space Monkey
Nombre de messages : 991 Age : 35 Album Fétiche : Without You I'm nothing Fan depuis : 2004
| |
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Ven 17 Avr - 22:58 | |
| Pour le visuel, je ne sais pas. Peut-être qu'Ashtray -girl7 pourra nous en dire plus ? Ne t'inquiètes pas, pour le moment concentres-toi sur le concours, c'est ce qui compte le plus dans l'immédiat ! Tu pourras t'investir plus par la suite... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Jeu 23 Avr - 14:57 | |
| Toujours à la recherche d'un titre sympatoche, j'ai récemment pensé à:
Placebo Reboot Placebo Reloaded Placebo Rebirth | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Jeu 23 Avr - 23:35 | |
| On attend les éventuelles propositions de Jess et Divine...
Ensuite, nous choisirons ensemble parmi les titres, celui qui exprimera le mieux la tonalité du site et le renouveau du groupe. | |
|
| |
Nombre de messages : 991 Age : 35 Album Fétiche : Without You I'm nothing Fan depuis : 2004
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Sam 25 Avr - 16:53 | |
| Placebo Reloaded c'est pas mal !
Pour ce qui est de l'aspect visuel du site, j'aurais peut être quelques idées, mais il faut que j'explique cela de façon pas trop confuse ... On pourrait prendre des captures de clips de Placebo avec des images assez fortes, et en faire soit une sorte de patchwork pour le fond du site, soit une ou plusieurs images pour chaque page. Je me disais qu'on pouvait soit tout mettre en noir et blanc pour créer une unité, soit essayer de faire ressortir une couleur, hisotire d'allier sobriété et force des images. Je ne connais rien en conception de site donc je ne sais pas si cela est faisable, enfin dites moi si je tire un peu trop des palns sur la comète ...
Pour rajouter quelque chose je peux essayer de faire quelques dessins qui peuvent retracer l'univers de Placebo, j'essaierai de scanner quelques vieux dessins histoire de vous montrer mon style ...
J'avais une autre idée pour enrichir le site, ce serait de faire une forme d' " extension culturelle " de Placebo : c'est à dire une mini recherche sur leurs influences, mais aussi sur les références présentes dans les chansons. Par exemple, Lady of the flowers fait référence à Notre Dame des Fleurs de Jean Genêt, dire qq mots sur le bouquin .
Dernière édition par divine_culafroy le Dim 26 Avr - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Sam 25 Avr - 22:50 | |
| En matière de conception tout est possible, après ça dépend des possibilités offertes par l'éditeur de sites.
Je n'ai pas trop regardé les possibilités de l'éditeur, mais peut-être qu'Ashtray-Girl pourra nous en dire un peu plus là-dessus ?
Pour les dessins, je pense que c'est une excellente idée. De même, pour l"extension culturelle", sur le modèle de ce qui avait été fait pour Mylène Farmer.
Maintenant, je ne sais pas si nous aurons à chaque fois accès aux références ou influences relatives aux différents titres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Sam 25 Avr - 23:29 | |
| Bien sûr, mais on peut faire d'après ce que l'on sait. Pour ce qui est des références, je pensais aussi aux artistes qui ont influencé le groupe, comme Sonic Youth, Pixies ou David Bowie. On pourrait faire une petite description pour chacun des groupes, indiquer des chansons phares, etc ... Cela permettrait une ouverture musicale ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Sam 25 Avr - 23:55 | |
| Les contours de la rubrique "extension culturelle" (ou un autre intitulé, mais celui-ci est pas mal !) prennent forme.
Excellente orientation, qui permettra aussi de comparer les différences d'influence et l'évolution entre l' "ancien" et le "nouveau" Placebo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Mar 28 Avr - 19:05 | |
| - divine_culafroy a écrit:
J'avais une autre idée pour enrichir le site, ce serait de faire une forme d' " extension culturelle " de Placebo : c'est à dire une mini recherche sur leurs influences, mais aussi sur les références présentes dans les chansons. Par exemple, Lady of the flowers fait référence à Notre Dame des Fleurs de Jean Genêt, dire qq mots sur le bouquin . Oh, Divine, c'est très étrange que tu parles de ça... Figures-toi que je me faisais la reflexion, il y a quelques mois, que ce que j'aimais sans doute le plus chez un artiste, c'est la connexion qu'il créé avec d'autres artistes l'ayant lui-même influencé. C'est comme ça que Daniel Radcliffe m'a permis de découvrir Sigur Ros par exemple, ou James McAvoy, Damien Rice. Une sorte d'arborescence illimitée, renvoyant à d emultiples identités culturelles, pour au final, forger la sienne. Je vote 10 000 fois POUR cette rubrique, Divine!!!
En ce qui concerne le design, j'aime ton idée de capturer des images très parlantes issues des clips, auxquelles on pourrait mêler tes dessins, d'ailleurs. J'opterais d'avantage pour une version couleur, où ressortirais les "couleurs" du groupe. Quelles sont-elles? (Pour moi, ça a toujours été bleu, blanc et noir) | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Mer 29 Avr - 19:20 | |
| Ca se présente bien, en effet. Ton avis, Jess ? | |
|
| |
jess Sweet Prince
Nombre de messages : 529 Age : 32 Localisation : Dans la Metallicar. Album Fétiche : SWG et meds Fan depuis : song to say goodbye
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Mer 29 Avr - 19:52 | |
| Toutes vos idées sont géniales, j'aime tout particulièrement l'idée pour le design de divine_culafroy. Le résultat final va être Parfait ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Jeu 30 Avr - 18:24 | |
| J'espère bien que ce sera unique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Lun 25 Mai - 18:54 | |
| Je vous demande votre attention à tous, s'il vous plaît! En vue de la prochaine ouverture du webzine, une réunion s'impose, pour discuter des détails de mise en route du projet. Ainsi, je propose un tchat en ligne, le soir de votre convenance, afin de mettre tout ça au point. Faites-moi part de vos disponibilités, et nous tâcherons de caler un créneau. La date de sortie officielle du nouvel album étant pour très bientôt, il serait bon de ne pas trop tarder... A vous de jouer ma dream-team! | |
|
| |
| Sujet: Re: Site? Or not Site? Ven 29 Mai - 14:22 | |
| Si vous pouvez attendre la semaine prochaine.
Je suis en panne d'écran depuis le début de la semaine ! Il faut que j'en rachète un ce week-end. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site? Or not Site? | |
| |
|
| |
| Site? Or not Site? | |
|