| En ce moment... (topic général) | |
|
+7Infra Red divine_culafroy maître des cles stevette Ashtray-girl7 Haemoglobin Vin'X is Blind 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maître des cles Bulletproof Cupid
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Sam 3 Mai - 20:34 | |
| Des moments plaisants et enrichissants, donc ! | |
|
| |
divine_culafroy Space Monkey
Nombre de messages : 991 Age : 35 Album Fétiche : Without You I'm nothing Fan depuis : 2004
| |
| |
Napalm-Love Blue american
Nombre de messages : 38 Age : 33 Album Fétiche : Without you I'm Nothing Fan depuis : 4 years
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Mar 3 Juin - 20:49 | |
| En ce moment je lis : La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. | |
|
| |
Nombre de messages : 991 Age : 35 Album Fétiche : Without You I'm nothing Fan depuis : 2004
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Sam 7 Juin - 19:37 | |
| Connaissant un peu Dionysos, ce doit être un univers un peu onirique, non?
Je lis en ce moment La Faim de Knut Hamsun. L'écriture est très belle, mais je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à rentrer dans le roman ...
J'ai sinon eu un gros coup de coeur pour Dostoïevski, et notamment pour sa nouvelle intitulée Les Nuits Blanches; un contemplatif solitaire fait la rencontre d'une jeune fille, dont il tombe très vite amoureux. Amoureux de ses grands yeux noirs, de son intelligence pleine de fraîcheur ... Mais voilà, cette jeune fille en attend un autre depuis un an . Je ne vous raconte pas la fin, si jamais vous avez l'occasion de le lire ... Il y a une écriture très forte, des personnages nageant en apparence dans un pathos facile, mais qui révèlent une complexité humaine plus inattendue ... | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Dim 8 Juin - 9:46 | |
| Il n'y a pas à dire, tes présentations donnent toujours autant envie de lire...pas trop ma passion en ce moment la lecture, mais il faudrait bien que je suive ton exemple et que je m'y mette (peut-être cet été). | |
|
| |
Ashtray-girl7 Admin-angel
Nombre de messages : 2634 Age : 39 Localisation : A place we both could hide... Album Fétiche : Black Market Music Fan depuis : 2003
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Lun 9 Juin - 23:35 | |
| - Napalm-Love a écrit:
- En ce moment je lis :
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. Je suis dessus aussi (entre autres)! J'ai d'ailleurs la chance d'avoir un exemplaire dédicacé, ça devrait m'aider à me motiver... | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Sam 9 Aoû - 17:04 | |
| Je n'ai pas pu résisiter à l'envie de relire Belle du Seigneur dernièrement, ce qui m'a permis de l'aborder sous un autre angle. Je n'avais pas senti jusqu'à quel point l'ironie de Cohen va, empêchant une réelle identification aux personnages. Il y a en effet une véritable satire de l'état amoureux, notamment dans l'autoreprésentation du couple, ainsi que sur les préjugés de la bourgeoisie de l'époque. Certains passages sont absolument savoureux ... Je ne sais plus si j'avais fait un résumé du livre, je me permets donc d'en faire un nouveau;
Il s'agit du troisième volet d'une trilogie comprenant Solal et Mangeclous, titres éponymes de deux personnages apparaissant également dans Belle du Seigneur. Solal, Juif originaire de Crète, est sous secrétaire général à la Société des Nations, tout juste naturalisé français. Se méfiant des femmes pour leur prétendue superficialité, il se déguise en vielliard pour approcher la superbe Arianna d'Auble. Celle-ci le repousse. Solal entreprend donc de la séduire comme il l'a fait avec ses précédentes conquêtes, gardant ce quil appelle le " mépris d'avance " . Commence alors une vie de passion, arrachant Ariane à une vie ennuyeuse menée avec un mari médiocre. Les deux amants finissent par partir dans le sud de la France, afin de vivre en autarcie, s'émancipant peu à pau de la vie sociale. On assiste alors à une progressive détérioration, dûe à l'enfer de ne vivre que d'amour, toujours en face de l'autre, dans un monde de luxe et d'oisiveté ...
Je vous le conseille vivment, car il est formidablement écrit, même s'il faut parfois " s'aacorcher " à certains passges très denses . De plus, le livre fait plus de 1100 pages ... Mais si cela ne vous fait pas peur, vous risquez simplement de passer d'agrébles moments ... | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Sam 9 Aoû - 20:05 | |
| Cà semble intéressant en effet. Mais 1100 pages, moi qui ai déja du mal à en lire la moitié ! Mais c'est vrai que quand on est pris dedans... | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Sam 9 Aoû - 21:14 | |
| Complètement, d'autant plus que l'écriture est très fluide ... Disons qu'il faut avoir envie de se lancer dedans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Dim 10 Aoû - 11:00 | |
| J'aimerais partager ton enthousiasme et ta flamme pour la lecture, mais actuellement je ne suis pas motivé pour. J'espère que ça reviendra... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Dim 10 Aoû - 15:18 | |
| J'espère...parce que tu me donnes vraiment envie de lire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2634 Age : 39 Localisation : A place we both could hide... Album Fétiche : Black Market Music Fan depuis : 2003
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Dim 28 Sep - 21:59 | |
| En ce moment, 2 lectures en cours: If you could see me now, de Cecelia Ahern et Orgueil et Préjugés de Jane Austen. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Mar 30 Sep - 20:20 | |
| Je commence DECEPTION POINT de Dan Brown, que l'on m'a prêté. | |
|
| |
| |
| |
jess Sweet Prince
Nombre de messages : 529 Age : 32 Localisation : Dans la Metallicar. Album Fétiche : SWG et meds Fan depuis : song to say goodbye
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Ven 19 Déc - 20:15 | |
| Je suis entrain de lire Revelation de Stephanie Meyer . =) | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Sam 20 Déc - 0:58 | |
| Je viens de terminer DECEPTION POINT de Dan Brown. Suspense jusqu'au bout ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Lun 22 Déc - 19:08 | |
| C'est très bien tout ça ! Tu prends toujours autant de plaisir à lire, Divine ? Sinon ça va toujours birn tes études ? J'aimerai bien lire un peu plus, mais avec les CD et les DVD, il faut faire des choix. Et je suis un peu plus "Musique" et "Cinéma" que "Littérature". | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Dim 28 Déc - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Dim 28 Déc - 19:35 | |
| Mon style de films.
Science fiction, fantastique, aventure, action, animation, comédie, comédie dramatique, drame. Quelques thrillers également.
Le muet pas trop, mais d'anciens films en noir et blanc, oui j'aime bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Jeu 22 Jan - 20:21 | |
| En ce moment, avec beaucoup de retard sur la "saison" d'une telle lecture, je suis sur Une seconde avant Noël, de Romain Sardou. | |
|
| |
jess Sweet Prince
Nombre de messages : 529 Age : 32 Localisation : Dans la Metallicar. Album Fétiche : SWG et meds Fan depuis : song to say goodbye
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Mer 28 Jan - 22:30 | |
| Je viens de finir Rhinoceros de Ionesco (excellent =D) | |
|
| |
jess Sweet Prince
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Ven 30 Jan - 15:53 | |
| J'ai fini Les Contes De Beedle Le Barde de J.K.Rowling. | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) Sam 31 Jan - 0:42 | |
| Moi aussi, je les ai lu. Sympathique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment... (topic général) | |
| |